International public sector accounting standards pdf

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Les réunions de l’IPSASB où sont discutés les développements et où sont approuvés la publication des IPSAS et autres documents sont ouvertes international public sector accounting standards pdf public.

Les agenda, incluant les minutes des réunions de l’IPSASB, sont publiées sur le website de IPSASB: www. L’IPSASB adapte les IFRS pour le secteur public quand nécessaire. Dans ce processus, l’IPSASB essaye autant que possible, de maintenir le principe comptable et le texte original de l’IFRS, sauf si une raison importante liée au secteur public rend nécessaire une différenciation. Le texte officiel des normes IPSAS est celui publie par l’IPSASB en langue anglaise. D’autres sources de revenu viennent des institutions internationales, nationales et régionales. Les Gouvernements ont consenti d’énormes crédits aux banques, et parfois garanti leurs dettes explicitement ou implicitement, et dans certains cas pris le contrôle de banques en détresse.

INTERPOL et conformes aux IPSAS. En cas de divergence, ce sont les règles INTERPOL qui s’appliquent. Les divergences ne sont pas jugées significatives. Les rapports budgétaires pleinement IPSAS sont plus rares: l’OACI publie son rapport budgétaire en IPSAS.

Le PAM fut la première agence de l’ONU à adopter les IPSAS. Il est prévu d’appliquer les IPSAS en base trésorerie d’abord, puis en comptabilité d’engagement. La loi a été votée. Le projet de la World Bank pour la comptabilité publique et d’autres reformes inclut les IPSAS. Processus en place pour développer des normes comptables pour le secteur public qui seront harmonisées avec les IPSAS d’engagement. A adopté des normes comptables d’engagement, compatibles avec les IPSAS. Le AASB a apporté certaines modifications aux décisions de l’IASB pour créer les A-IFRS, cependant leur effet est généralement d’éliminer des options disponibles en IFRS, d’introduire des obligations additionnelles de reporting, ou de créer des obligations pour les entités du secteur public, plutôt que de dévier des IFRS.

scroll to top